Soutenir l’APE, pourquoi et comment?

Tout d’abord; l’APE qu’est-ce que c’est?

L’APE signifie Association des Parents d’Élèves, nous sommes donc un groupe de parents bénévoles s’efforçant à réunir assez d’argent pour veiller aux animations pédagogiques et au bien-être de tous les enfants de l’école de Marlioz-Chavannaz. Par exemple, en payant les cours de natation, les cours de ski, les sorties cinéma, les ateliers pédagogiques dans l’enceinte de l’école.
Pour cela, nous vous proposons régulièrement diverses manifestations. Ça passe par le vide-grenier, les ateliers créatifs, le marché de Noël, la bourse aux livres, sans oublier le carnaval et la fête de l’école il y a en pour tous les goûts!

Chaque année, nous nous réunissons en septembre pour accueillir les parents souhaitant faire partie de l’APE (rien n’interdit de nous rejoindre ou de nous donner un coup de main en cours d’année 😉 )

Comment nous soutenir?

En 2014/2015, beaucoup d’investissements et peu de bénéfices lors des manifestations nous ont fait passer une année un peu plus compliquée. Avec les maîtresses, nous avons dû faire des choix sur les sorties (excursions, ateliers) pour les enfants de l’école Marlioz-Chavannaz, car sans argent, nous ne pouvons rien faire. Rien n’est gratuit!

Nous avons donc besoin de votre soutien afin de permettre à VOS, à NOS enfants de participer à de chouettes activités!

Chaque activité a un coût, comme nous vivons dans un petit village, chaque sortie nécessite par exemple un trajet en car. Pour l’année 2013/2014, il y a eu 1708€ de frais de trajet.

Nous soutenir:
– C’est de payer votre cotisation en début d’année.
– C’est de participer aux manifestions que l’on vous propose (en venant en famille, en consommant à la buvette, en filant un coup de main…)
– C’est aussi, si vous avez le temps, de faire partie de l’APE.

Si l’APE venait à disparaître, vous devriez payer chaque sortie de votre poche! Pour vous donner une idée, les cours de natation pour les GS-CP et CP-CE1 en 2013/2014 ont coûté 1964.40€  sans compter le trajet.

Certaines familles ne pourraient pas payer chaque sortie pour leur enfant, c’est pour cela que l’APE chaque jour se démène pour qu’aucun enfant ne soit privé d’activités et de sorties!

Il est primordial que vous nous souteniez! Nous avons besoin de votre implication à chacune de nos manifestations, autant qu’il vous est possible! Vous veillez ainsi sur tous les enfants de l’école mais surtout VOUS VEILLEZ SUR VOS ENFANTS!

Par ce message, nous aimerions vous faire prendre conscience de l’importance de l’APE, et de la fragilité dans laquelle elle peut se retrouver sans votre soutien.

Nous avons besoin de votre aide pour aider vos enfants, tous les enfants de l’école de Marlioz-Chavannaz!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*